CPGE ATS Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CPGE ATS Power

Euh !!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après l'ATS

Aller en bas 
4 participants

Sommes-nous moins bons que les prépas classiques?
oui
Après l'ATS Vote_lcap0%Après l'ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Après l'ATS Vote_lcap75%Après l'ATS Vote_rcap
 75% [ 3 ]
je sais pas
Après l'ATS Vote_lcap25%Après l'ATS Vote_rcap
 25% [ 1 ]
je m'en fous
Après l'ATS Vote_lcap0%Après l'ATS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
mmx
Nouveau
mmx


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille (pour le moment)
Date d'inscription : 25/03/2005

Après l'ATS Empty
MessageSujet: Après l'ATS   Après l'ATS EmptyDim 12 Mar à 18:00

Bonjour,

alors, comment ça se passe. Peut-on faire un bilan sur l'intégration des ATS dans les écoles d'ingénieurs. Sommes nous seulement qu'un peu plus que des techniciens ou effectivement des mecs qui viennent de prépa? Avons nous la même chance d'intégration, les cours en école d'ingé sont-ils plus difficiles pour nous que pour les maths spé mp, pc, psi, pt...

Et bien je vais commencé par moi :

je vous rappel que je suis à l'ESTIA (64). De mon côté, les cours ne sont pas inaccessibles, les cours magistraux ne servent pas à grand chose, mais je ne suis pas le seul dans la classe à penser ça. Les TD sont très intéressants, et c'est dans ce genre de cours que l'on apprend le mieux. Aucun cours jusqu'à présent m'a fais l'objet d'un travail plus particulièrement difficile, aucune notion est apparue dans un cours que je n'ai pas déjà vu, sauf les nouvelles leçons, dont seul certaines prépa ont eu la chance de voir (je ne site pas les prépas MP n'est-ce-pas...). Le rythme y est assez raisonable, les cours sont ponctués par des projets techniques en electronique, mécanique et informatique, réalisés avec trois ou cinq élèves, et on y apprend beaucoup.

on peut dire que l'infomatique en ATS est assez léger, j'aurais préférer faire du C/C++ plutôt que du pascal. on peut dire aussi que le français nous a bien fait chier pour rien, l'homme est l'animal ne nous servent pas un radis en école d'ingénieur. Je regrette de ne pas avoir pu faire de l'espagnol en prépa, car maintenant, il faut pas mal travaillé pour apprende ce langage en trois ans !!!!!!

En conclusion, pour ma part, aucune grosse différence entre nous et les prépa dites classiques. Seule petite différence du point de vue de l'école, nous sommes concidérés comme des BTS/DUT, et nous avons donc une fois toutes les deux semaines, deux heures de plus de TD de maths que les prépas, mais ce n'est pas un mal, je pense que ça ne fait pas de mal, et en plus, on arrive à parraître bon dans le groupe des BTS/DUT, en plus les DM sont particuliers pour nous et donc plus simple, il y a donc moins de travail que pour les prépa.

Voilà, a vous maintenant de nous dire comment votre intégration dans l'école c'est bien passé et parler des différences entre vous et les prépas classiques.

à plus et bon courage pour les cours.
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

Après l'ATS Empty
MessageSujet: Re: Après l'ATS   Après l'ATS EmptyDim 12 Mar à 22:45

Salut, a l'ENSEA à peu pres le meme topo sauf qu'on est séparé des prépas classiques. Nous sommes avec les BTS/DUT et on est souvent considéré comme tel mais bon on a quand meme un gros avantage par rapport à eux sur pas mal de matiere. Par rapport aux prepas classiques on est peut etre moins bon en math mais eux sont moins bons en électronique , informatique et tout ca donc ca s'equilibre
Niveau cours je suis assez d'accord , les amphis a part une ou 2 matieres je trouve pas ca super utile.
Les TD sont tres interessant quand on tombe sur de bons prof.
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

Après l'ATS Empty
MessageSujet: Re: Après l'ATS   Après l'ATS EmptyLun 13 Mar à 21:14

oui la formation qu'on a suivi nous permet de suivre correctement dans la classe souvent meme les integres (car y'a une prepa integre a polytech'nice) son surpris de voir qu'on connait deja certaines notions. Apres c'est comme toujours avec du boulot ca passe mieux que sans pas de bol Wink je pense qu'on doit pas avoir honte d'ou on vient car je crois pas que la moitier des prepa aurait tenu a se qu'on a fait car ils sont pas assez pointu dans la volonter de maitriser un domaine. Sinon a l'inverse je suis avec les prepa et quelque DUT et les autre DUT, prepa integre de l'autre mais y'a qu'au debut qu'on avait des trucs differents.
Sinon vous aussi c'est archive power pour les DS ou pas car moi ca me fait tres chier se systeme car je veut pas l'utiliser mais du coup on prend des tole alors que d'autre non Sad
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

Après l'ATS Empty
MessageSujet: Re: Après l'ATS   Après l'ATS EmptyJeu 27 Avr à 14:04

Et bien pour moi, c'est pareil que mmx puisque je suis dans la même école!

Et je n'ai aucun problème au niveau des maths et de l'espagnol (heureusement que j'en ai fais avant).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'ATS Empty
MessageSujet: Re: Après l'ATS   Après l'ATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'ATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPGE ATS Power :: ATS :: Blabla-
Sauter vers: