CPGE ATS Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CPGE ATS Power

Euh !!!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'appelle l'aide des élec!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 8 Nov à 17:36

Salut, les gars est ce que vous connaissez un bon site où il y a des cours d'élec bien fait parce que là je suis dans la merde!

Je dois avancer sérieusement un projet élec et mes cours d'élec sont à 850km de biarritz!

Je pense que vous voyez le problème!

@ la mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyVen 18 Nov à 11:21

Ou alors un forum d'élec où on peut poser des questions sur la transformation d'un signal continue en sinusoïdal!

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyVen 18 Nov à 20:05

Ben vas y on t'ecoute Very Happy


Le forum est la pour ca et en plus t'as 2 pures electroniciens qui passent dessus Razz. Bon c'est pas sur qu'on y arrive mais tente ta chance.

Ou bien http://www.abcelectronique.com/
http://www.lelectronique.com/

Bon ton probleme pour transformer du continu en sinusoidal tu as des convertisseurs qui le font sinon methode bourrine:
-tu hache ton signal avec un rapport cyclique 1/2 de preference
-tu l'integre
-tu met un gros filtre passe bande de frequence de coupure a la frequence de hachage (filtre ordre 4 serait minimum je pense)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyDim 20 Nov à 21:32

Je vais te mettre l'énoncé :

Le circuit électronique à concevoir devra générer en sortie un signal sinusoïdal. Le circuit devra comporter des composants variables de façon à pouvoir régler la fréquence, la valeur moyenne et la valeur crête du signal sinusoïdal. Dans ce sujet, une tension d'alimentation supérieure à 5V sera peut être nécessaire pour pouvoir générer une sinusoïde d'amplitude 5V.

Moi, j'ai pensé à mettre un hacheur suivi de deux intégrateurs.
Qu'en penses tu?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 9:37

si tu fais ca tu auras un dignal qui ressemlera a un sinus mais qui ne va pas en etre n mais bon je vois pas trop la maniere de faire mieux avec du continue a la base parcontre tu n'auras rien qui permette de regles la frequence comme demander et pour mettre la valeur crete a 5V tu vas lutter
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 16:09

ok merci, et que penses tu de mettre un circuit RC en parallèle avec un résistance variable pour faire varier la fréquence.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 20:00

non avec cette methode tu vas recuperer des harmoniques bruitees si tu arrives a recuperer quelquechose parce que le spectre d'un signal triangulaire ca marche sur les harmoniques impairs. Je te propose un truc tu fais :

* un bloc qui cree un signal carre avec un ao un condensateur et une resistance ca te permettra de regler la frequence
*un bloc qui va creer une alimentation symetrique +\- 5V avec ton 5V.
* tu fais un hacheur avec ta tension continue de 5V (si tu veux etre meticuleux faudrait reguler ton 5V pour que ca soit pile du 5.0000 V) en utilisant le signal carré que tu as cree plus haut. Tu auras donc du 5V-0V carré a la frequence de hachage.
*ensuite tu filtre a la frequence de coupure : filtre passe bande ordre 2 ca doit passer mais ca sera peut etre un peu bruite.
*tu l'amplifie avec un ao qui doit supporter le +-5V. Et tu fais une amplification de 2.

Et tu devrais avoir un beau sinus !
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 20:01

si t'as besoin de dessin fais signe ca peut s'arranger.

sinon les gars ensea promotion 83 Surprised Surprised Et oui j'ai cours dans cet amphi et il a pas bouger.

J'appelle l'aide des élec!!!!! Rox-Ensea
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 21:00

ouais c'est un peu compliquer mais la ca marche super bien au moin tranquille mais attention les calcules a se tape Wink
dis moi la photo elle est d'epoque ou ils sont revenu trvailler car franchement on dirait pas des jeunes Razz
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 21:27

c clair surtout le mec au milieu j'ai l'impression qu'il a 35 ans
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 22:19

ouais ou un cours de ratrappage pour apprendre a lire a des mafieux qui ont un peu du mal :p
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 21 Nov à 23:30

haha en plus a sa facon de tenir le stylo on dirait qu'il a un cigare dans les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 22 Nov à 13:20

On dirait un papa de la mafia!!!!!lol

Merci pour l'aide sur le projet.
Je vois ca avec mon groupe.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 22 Nov à 22:13

quand tu as une idee de votre solutions tu nous dis comme ca si on peut te redonner des idees Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 28 Nov à 17:13

C'est bien mais le hic, c'est qu'on ne peut pas alimenter la carte en négatif.
C'est-à-dire qu'on pourra uniquement utiliser du 0-5V

Et ca c'est aussi un pb pour alimenter les ampli op car il faut qu'il y est une tension moyenne de 2,5 aux bornes de l'ampli op!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyLun 28 Nov à 17:21

mais comment ils veulent faire de l'aleternatif sans avoir a un moment ou un autre des tension negative a moin de decaler le sigal entierement dans le positf mais ca va forcer a reduire l'amplitude de beaucoup et un gros decalage et apres tu ne pourra pas avoir se que tu veux a moin de le coupler avec un systeme meca qui changerais les bornes ......
Revenir en haut Aller en bas
Zak-Nenthis
Rang: Administrateur
Zak-Nenthis


Nombre de messages : 163
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 29 Nov à 10:23

Wa que c est pas beau de l elec heureusement que j en fait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snake21
Bon Ogamer
snake21


Nombre de messages : 172
Localisation : GAP ou BIDART
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 29 Nov à 17:00

Zak-Nenthis a écrit:
Wa que c est pas beau de l elec heureusement que j en fait plus Very Happy

Connard!!!!!!!!!!!


Pour ce qui est du négatif, mon prof m'a dit que c'est pas trop dur à compenser en ce qui concerne les ampli op : Il suffit de mettre une tension moyenne égale à 2.5V en entrée de l'ampli

Mais moi, je ne comprends pas trop ce truc!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zak-Nenthis
Rang: Administrateur
Zak-Nenthis


Nombre de messages : 163
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 29 Nov à 20:42

Tient je vais t achever alors avec la 2eme matiere que je fais pas.
Et oui pas de Meca non plus pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMar 29 Nov à 21:05

ouais c'est se qui me semblait qu'il voulait mais le probleme c'est que du coup tu peux avoir u signal qu'avec une amplitude max de 2.5 V c'est pas beaucoup t c'est pas un sinus pure a cause justement de la valeur continue... apes ca depend du circuit a attaque
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMer 30 Nov à 0:16

Pour l'amplitude des 5V je pense qu'il devait parler crete a crete

Maintenant pour rehausser:

remplace le filtre basse bande par un passe bas comme ca tu choppe la valeur moyenne maintenant vaut voir si ca va pas saturer : un volontaire pour se taper les calculs de fourrier Very Happy allez benj devoue toi
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMer 30 Nov à 9:29

faut avoir le schema complet et les equation pour le faire apres avec ca deja ca a plus le faire pour les calculs de fouriers mais bon faut avir envie donc on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
PKiller
Bon Ogamer
PKiller


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMer 30 Nov à 22:05

Zak-Nenthis a écrit:
Tient je vais t achever alors avec la 2eme matiere que je fais pas.
Et oui pas de Meca non plus pour moi Mr.Red

Tu fais pas d'elec et tu fais pas de meca tu fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Demon(MS)
Ogamer Ultime
Demon(MS)


Nombre de messages : 216
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyMer 30 Nov à 23:01

de la thermo si je me trompe pas mais bon je suis sur qu'on va venir te faire chier quand meme a un moment car nous on a un reste de meca tres diluer en Propriete de la Matiere donc pourquoi ca serait different pour vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zak-Nenthis
Rang: Administrateur
Zak-Nenthis


Nombre de messages : 163
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/03/2005

J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! EmptyJeu 1 Déc à 22:20

En gros je fais de la Meca flu , de la thermo encore de la thermo ,et du procede (ca c horrible) apres de l anglai et une initiation a l eco .
Voila tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'appelle l'aide des élec!!!!!   J'appelle l'aide des élec!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'appelle l'aide des élec!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ds elec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPGE ATS Power :: ATS :: Cours????-
Sauter vers: